L'Equipe du Relais de Culem 2019

Vibrer et découvrir ensemble


Vibrer et découvrir ensemble

"On ne peut donner que deux choses à ses enfants : des racines et des ailes..." (proverbe juif)

En choisissant cet endroit pour vivre, nous savions que nous allions permettre à nos enfants de vivre au plus près de la nature, de voir et faire des choses que beaucoup d'entre nous ne connaîtront jamais : croiser des chevreuils en allant à l'école, assister à la naissance d'un poulain, tomber nez à nez avec un renard en sortant de chez soi, reconnaître le cri du faisan qui s'envole...

Mais nous voulions aussi qu'ils sachent s'ouvrir aux autres : avec les gîtes et ceux qui séjournent chez nous, ils ont appris à aller vers les inconnus, à faire preuve de curiosité, de bienveillance, à découvrir et accepter les différences.

Des racines.... et des ailes.

Victor, l'amoureux de la nature


Victor 12 ans

Victor 12 ans

Ne cherchez pas Victor, il est au fond de la pâture à observer les nids de coccinelles, à suivre la lente progression d'une chenille, son chien couché à coté de lui.

Tout, autour de lui, nourri ses rêves de jeune garçon : le monde incroyablement fascinant des insectes, la complexité et le mystère du ciel étoilé, la passage des saisons sur la nature.

Loin d'être un solitaire pourtant, il est chaleureux et accueillant, liant connaissance instinctivement avec ceux qui viennent nous rendre visite.

Un rêveur, un sensible, un curieux dont la citation préférée pourrait être :

"Celui qui est capable de ressentir de la passion, c'est qu'il peut en inspirer" Marcel Pagnol.

 

Margot, la guerrière


Margot 8 ans et V'Smile d'été

Margot 8 ans et V'Smile d'été

Dès que Margot commence à vous parler, vous savez que derrière son joli visage et ses boucles blondes, se cache une forte personnalité, de celles qui plient rarement, de celles qui vont au bout de leurs rêves....

Margot n'est pas une jolie poupée, elle est bien plus que ça : une volonté en mouvement.

Le plaisir de Margot : rentrer les chevaux avec son père. Elle chausse ses bottes et traverse la pâture pour aller les chercher. Peu importe le temps, le noir, la boue... elle assume.

Ce qui la décrit le mieux :

"Là où la volonté est grande, les difficultés diminuent" Nicolas Machiavel.

Jeanne, le rayon de soleil


Jeanne 7 ans

Jeanne 7 ans

Gaie, curieuse, douée pour la communication, Jeanne attire spontanément la sympathie des gens.

Elle est pleine de vie, toujours prête à suivre le mouvement, à le devancer même si celui-ci tarde un peu trop. Tour à tour pirate, clown, princesse, on ne s'ennuie jamais avec elle.

 

Olivier, le Super Intendant


Olivier, le Super Intendant

Olivier, c'est notre Super Héros, sans qui rien n’existerait au 83 rue de Culem.

C'est lui qui a créé les gîtes, qui entretient la propriété, ses pâtures, ses haies, répare, creuse, plante, scie, cloue, peint, nourrit, abreuve, paille, soigne, accueille, informe, renseigne….

Ses qualités : Bonne humeur, optimisme, patience et générosité.

Sa citation préférée :

"Le plaisir le plus délicat est de faire celui d'autrui" Jean de la Bruyère.

Anne, la passionnée


Anne, la passionnée

La passion des chevaux, c'est elle. C'est son équilibre de vie entre une activité professionnelle bien remplie et son rôle de maman.

En rentrant le soir, un petit tour par les écuries, vérifier que tout le monde va bien, chuchoter quelques voeux aux oreilles des juments; Le week-end, passer du temps dehors à brosser, balayer, desherber; En semaine parfois, rester des heures à regarder des jeunes chevaux effectuer des parcours en repérant les pères performants, les croisements intéressants.... une méthode très naturelle pour préserver l'envie de toujours aller plus loin.

Sa citation préférée :

"La passion est encore ce qui aide le mieux à vivre" Emile Zola.

Cadix ... la belle !


Cadix ... la belle !

Vous connaissez les beaucerons, ces chiens que Georges Sand appelait les "gentilhommes campagnards" ?

Nous sommes devenus des inconditionnels de cette race : imposants mais mesurés, joueurs mais respectueux, transis d'amour devant les enfants....

Cadix, la belle arlequine aux yeux de velours, est notre mascotte !