Présentation du Haras de Vimaje

Fais de ta vie un rêve et d’un rêve une réalité (Antoine de St Exupéry)


Fais de ta vie un rêve et d’un rêve une réalité (Antoine de St Exupéry)

Il est des passions qui naissent là où on ne les attend pas. Mon milieu familial ne me prédestinait nullement à être passionnée de chevaux.

Et pourtant, j’ai été toute petite attirée par cet animal extraordinaire et rapidement, il a envahi ma vie : de reprises en stages, de randonnées en examens, j’ai passé des heures à regarder, toucher, apprivoiser et tenter de maitriser cette énergie, cette force, mais aussi cette finesse qui se dégagent d’un cheval en mouvement.

Du plus loin que je m’en souvienne, j’ai toujours été attirée par les chevaux près du sang, Mon premier cheval de concours fut un 3 ans issu du pur sang Count Ivor. J’ai tout aimé chez lui : son œil vif, la finesse de ses tissus, son brillant, sa calme énergie et son envie de bien faire. Il était talentueux sur les barres, avec un galop magnifique.C’est avec lui aussi que j’ai découvert le plaisir de travailler les jeunes chevaux. C’est avec lui que j’ai commencé à me passionner pour l’élevage, la génétique et les croisements.

Et dans mes rêves de jeune fille les plus fous, je me disais : « un jour peut être, moi aussi, j’élèverai des chevaux de sport »

Aujourd’hui, c’est chose faite : lorsque je me lève le matin, je vois mes chevaux dans les pâtures, les poulains s’ébrouer dans la rosée et le soleil levant. Et je mesure et savoure ma chance.

Pourquoi les anglo-arabes


Pourquoi les anglo-arabes

Le sport de haut niveau en CSO nécessite des chevaux avec toujours plus de réactivité et d’influx.

Au-delà de la force, incontournable pour tourner sur les très gros tours internationaux, les chevaux doivent aussi posséder suffisamment de respect, de courage, de vitesse et d’équilibre pour être compétitifs.

Ainsi, au moment de sélectionner les futures poulinières de notre élevage, nous avons souhaité avant tout acquérir des juments possédant de l’espèce, de l’énergie, de la personnalité et surtout .... du sang !

L’anglo-arabe rassemble toutes ces qualités. 

C'est un cheval de sport, rapide, intelligent, brillant et très intelligent. Quand il rencontre le cavalier capable d'exploiter son potentiel, il fait souvent, à tous niveaux, un merveilleux partenaire de victoires en concours et de de plaisirs au quotidien...