Pouliche (Cheval)

AA, Femelle, Bai, 2016


par KAFKA BRUNEMONT

et Helline de Favi (AA) par STARKY D'ANCHIN

Généalogie de Guadeloupe ATLG AA

KAFKA BRUNEMONT REVE D'ELLE JALISCO B
HAVANE D'ESPOIR
DESIREE DE HERE JOAD
AURORE DU MAURY
Helline de Favi (AA) STARKY D'ANCHIN DARE DARE II
BAMBA
HAVANE DES MESNILS FARITCHOU
CABRIOLE
Commentaire

Guadeloupe ramène en anglo-arabie des courants de sang très précieux et rares, notamment ceux de Dare Dare II par l'intermédiaire du fameux Starky d'Anchin. C'est une véritable pépite génétique.

Helline de Favi, née au Haras de Favi (62) chez Dominique Abraham est la propriété de Juliette Mellentin qui nous la confie afin d'essayer de conserver dans le stud book anglo-arabe un produit de son célèbre père Starky d'Anchin. Ce dernier  est issu de l'anglo arabe Dare Dare II et a montré de grandes qualités sur les barres sous la selle de Bruno Broucqsault. Satrky d'Anchin, mort jeune, a eu une production assez faible en quantité mais de grande qualité sur le plan des performances. Il est notamment le père de Dileme de Cephe, ISO 185.

Helline fait partie des 3 seules filles AA nées de Starky d'Anchin. Elle est par ailleurs issue d'une souche anglo-arabe remarquable qui réunit les sangs de Faritchou/Braigiule/Israel. On trouve dans son papier un grand nombre de grands gagnants (voir réusmé de la souche fait par Adrien Cugnasse ci-joint) et notamment les propres frères et soeurs Metisse ICC 151 et Nemetisse ICC 154 de Lalou en CCE, la formidable Kalmia des Mesnils victorieuse à de multiples reprises en CSI sous couleurs américaines, Ensorceleuse ICC 172, Don Giovanni de Bearn ISO 150, Herge des Hayettes CSIW à l'étranger, Ventoux et Alacazar, étalons et pères de gagnants en CSIO.....

Helline de Favi est la soeur utérine d'Hasard de Favi (Fusain du Defey), tête de liste des 6 ans en 2012 jusqu'à la finale de Fontainebleau, ISO 149 et exporté en Angleterre.

Helline de Favi est élite à 4 ans avec 14 sans faute sur 14 tours et à 5 ans avec 21 sans faute sur 23 tours, année où elle obtient son ISO de 132.

Vendue en début d'année de 6 ans, elle continue sa carrière sous la selle de son actuelle propriétaire sur des épreuves amateurs.

Le père de Guadeloupe, Kafka Brunemont est un SF facteur d'anglo arabe issu d'une souche AA exceptionnelle et excellent performer en CSI **. ISO 157.

Son père Rêve d'Elle ISO 156, père entre autre de Flower des Forêts ISO 163, Farmen de Perhet ISO 162. Lui même fils de Jalisco B, père d'innombrables Champions.

Sa mère Désirée de Here ISO 156 fut une grande gagnante. Classée et gagnante en épreuves CSI Coupe du Monde à Amsterdam, Genève, classée en CSI**** à Versailles, elle fut aussi vainqueur d'épreuves CSI jeunes cavaliers. Désirée est aussi la mère de Sterling Un Prince ISO 142. Mais elle est surtout issue d'une lignée incroyable. Sa mère Aurore du Maury ISO 150 est aussi celle de Laurier de Here ISO 152. Cette souche est aussi celle de Fusain du Defay ISO 162, Osier du Maury ISO 151, Quercus du Maury ISO 161, Bijoux du Maury ISO 153, Gentiane du Maury ISO 155, Miel de Fleyres ISO 166...

Agréé sur performances, Kafka produit chic, dans le sang et avec du modèle.

Sa Mère Helline de Favi (ISO 132) a produit