Ancien Cheval (Cheval)

AA, Femelle, Bai, 1992

1m62, ISO 132, 6 Pts Pace


par STARKY D'ANCHIN SF

et HELODIE DE FAVI AA par FARITCHOU AA

Généalogie de Helline de Favi

STARKY D'ANCHIN SF DARE DARE II AA NORTHERN LIGHT PS
DALILA IX AA
BAMBA SF MONCEAUX PS
LEVRETTE DE BOIS ROGER
HELODIE DE FAVI AA FARITCHOU AA RIO NEGRO AA
MARITCHOU AA
HAVANE DES MESNILS AA BARIGOULE AA
CABRIOLE AA
Commentaire

Helline de Favi, née au Haras de Favi (62) chez Dominique Abraham est la propriété de Juliette Mellentin qui nous la confie afin d'essayer de conserver dans le stud book anglo-arabe un produit de son célèbre père Starky d'Anchin. Ce dernier  est issu de l'anglo arabe Dare Dare II et a montré de grandes qualités sur les barres sous la selle de Bruno Broucqsault. Satrky d'Anchin, mort jeune, a eu une production assez faible en quantité mais de grande qualité sur le plan des performances. Il est notamment le père de Dileme de Cephe, ISO 185.

Helline fait partie des 3 seules filles AA nées de Starky d'Anchin. Elle est par ailleurs issue d'une souche anglo-arabe remarquable qui réunit les sangs de Faritchou/Braigiule/Israel. On trouve dans son papier un grand nombre de grands gagnants (voir réusmé de la souche fait par Adrien Cugnasse ci-joint) et notamment les propres frères et soeurs Metisse ICC 151 et Nemetisse ICC 154 de Lalou en CCE, la formidable Kalmia des Mesnils victorieuse à de multiples reprises en CSI sous couleurs américaines, Ensorceleuse ICC 172, Don Giovanni de Bearn ISO 150, Herge des Hayettes CSIW à l'étranger, Ventoux et Alacazar, étalons et pères de gagnants en CSIO.....

Helline de Favi est la soeur utérine d'Hasard de Favi (Fusain du Defey), tête de liste des 6 ans en 2012 jusqu'à la finale de Fontainebleau, ISO 149 et exporté en Angleterre.

 

Performances

Helline de Favi est élite à 4 ans avec 14 sans faute sur 14 tours et à 5 ans avec 21 sans faute sur 23 tours, année où elle obtient son ISO de 132.

Vendue en début d'année de 6 ans, elle continue sa carrière sous la selle de son actuelle propriétaire sur des épreuves amateurs.